rides

L’apparition des rides

Beaucoup de femmes redoutent l’apparition de leurs premières rides : rides de la patte d’oie, rides d’expressions, sillons naso-géniens ou autres, qui nous rappellent toutes qu’elles sont les marques du temps qui passe. Mais si personne n’a encore trouvé de solutions anti rides miracles, plusieurs solutions permettent de ralentir l’apparition des rides. Devenus des incontournables des produits cosmétiques et de la médecine esthétique, les anti rides permettent d’atténuer les signes du vieillissement cutané.

Les différents types de rides

Les rides marquent différentes zones du visage. Elles peuvent être frontales, inter-sourcilières (ou rides du lion) ou encore concerner le contour des yeux (pattes d’oie), les pommettes et joues, les sillons naso-géniens ou encore l’ourlement des lèvres. Suivant leur sensibilité, il faut leur accorder un soin particulier. Il existe par exemple des soins anti rides spécifiques aux contours des yeux. Ainsi, à chaque ride sa solution !

Comment lutter contre les rides ?

Dès 30 ans, âge moyen des premières rides, il est possible de ralentir le vieillissement cutané en utilisant des anti rides. C’est souvent à cette période là que la structure cellulaire des femmes commence à changer. De nombreux soins anti-âges innovants ont vu le jour et il est donc facile de trouver le produit anti rides qui convient à son type de peau et à ses préférences. Les soins anti rides sont désormais également des crèmes de jour ou des sérums qui permettent d’hydrater les cellules de l’épiderme et de retrouver toute la souplesse de sa peau.
Que ce soit pour vos premières rides ou des rides déjà apparentes, les marques de cosmétologie vous offrent un panel large et diversifié de solutions anti rides.

A chaque âge, son soin anti rides

A 20, 30 ou 40 ans, les rides sont différentes et les soins anti âges ne sont donc pas les mêmes !
Parce que chaque âge a des besoins différents, les marques adaptent leurs produits anti rides en fonction de votre peau. Que vous ayez moins de 30 ans et choisissiez de prévenir vos signes de vieillesse ou que vous ayez plus de 50 ans et ayez choisi d’estomper vos rides superficielles, chaque âge a son anti rides !

Bien choisir sa crème anti rides

Comment lutter efficacement contre l’apparition des rides ? Quelles sont les meilleures techniques anti-âge ? Si votre peau affiche quelque rides et semble manquer de fermeté, sachez qu’il existe de nombreuses solutions anti rides ! De la crème anti rides en passant par les compléments alimentaires, de nombreuses techniques vous permettront de trouver les bons gestes dans votre vie quotidienne.
Bien choisir sa crème anti vieillissement en fonction de son type de peau permettra d’optimiser les actions anti rides de votre soin.
Les produits anti rides s’adaptent selon votre âge mais aussi selon votre type de peau. Que vous ayez la peau grasse, la peau mixte ou encore la peau sèche, veillez à choisir votre produit anti rides adapté à votre peau.

Comment utiliser son soin anti rides ?

Des techniques manuelles de massages du visage permettent à la peau d’être revitalisée et de retrouver tout son éclat. Elles permettent d’une certaine manière d’estomper la formation des rides du visage en relançant l’apport de nutriments dans l’épiderme.
N’oubliez pas également de porter une attention particulière sur le contour des yeux, zone du visage particulièrement fragile. C’est souvent sur cette zone qu’apparaissent les premières rides dites pattes d’oie, soumises aux agressions extérieures comme le froid ou le soleil.

Anti rides et médecine esthétique

Si vous souhaitez des solutions anti rides plus radicales vous pouvez toujours avoir recours à la chirurgie esthétique pour gommer vos rides. Il existe différentes techniques chirurgicales.
Ainsi, vous pouvez toujours opter pour le lifting qui est la 4ème opération de chirurgie esthétique en France. Vous avez également le choix de l’injection de toxine botulique (ou de botox®) qui traitent les rides d’expression en paralysant à l’aide de cette toxine le muscle qui se contracte et forme la ride.
Autre technique anti rides, celle du collagène qui permet le comblement des rides. Le collagène est une protéine qui permet la bonne tenue de la peau. En vieillissant, nous produisons moins de collagène qui peut être injecté pour des rides peu profondes.
Enfin, dernière possibilité : l’utilisation des fils tenseurs pour éviter un relâchement de la peau. Si vous ne souhaitez pas opter pour une opération de chirurgie, les fils tenseurs ou la mesotherapie sont des solutions anti rides simples qui ne nécessitent qu’une anesthésie locale (voire aucune pour la mésothérapie).

Mieux vaut prévenir que guérir !

Et si vous vous demandez comment Jennifer Aniston, Halle Berry ou encore Kate Moss font face aux rides, les stars révèlent leurs astuces: se protéger du soleil, s’hydrater etc., bref avoir une bonne hygiène de vie.
Ayez les bons réflexes dès maintenant pour préserver votre capital jeunesse de votre peau. Avoir une bonne hygiène de vie comprend aussi une bonne alimentation comprenant des aliments anti rides riches en vitamines, en acides gras et oligo-éléments.

La vision des rides dans nos sociétés

Tous les soins du monde et les nombreuses techniques de rajeunissement existantes ne feront pas disparaître vos premières rides. Adoptez-les, elles sont un signe de maturité. Le meilleur des remèdes est de les voir avec optimisme ! Dans nos sociétés où la moindre ride dévoile des signes d’affolement, apprenez à faire de vos rides un atout !

Source: //www.aufeminin.com/