Voici des crèmes et des lotions que vous pouvez concocter chez vous pour une peau parfaite.

L’avocat assure l’hydratation
La peau a besoin d’une bonne hydratation, les vertus nourrissantes, anti-âge et apaisantes de l’avocat agissent sur la qualité de la peau et des cheveux. En effet, l’avocat favorise le renouvellement cellulaire. Quelle serait donc la recette ? Il suffit d’écraser un avocat bien mûr, le mélanger avec une cuillerée à soupe d’huile d’olive ; à défaut vous pouvez utiliser l’huile de noisette. Appliquez cette préparation sur votre visage et votre cou, laissez poser pendant 30 minutes et puis rincez à l’eau tiède. Vous pouvez ajouter un jaune d’œuf à cette préparation.

La tomate et ses vertus de purification
La tomate, grâce à sa teneur en vitamine B a des propriétés assainissantes sur votre peau. En effet, cette vitamine contenue dans ses graines affine et tonifie le grain de la peau. Pour celles qui ont une peau grasse il faut appliquer une purée de tomates : prenez deux tomates ébouillantées et épluchées, ajoutez une cuillerée à soupe de citron, une cuillerée à soupe de crème fraîche et une cuillerée à soupe d’argile en poudre. Appliquez sur le visage en couche épaisse pendant 15 minutes et vous verrez le résultat. Surtout n’oubliez pas, éviter le contour des yeux.

Une exfoliation au raisin
Une peau bien hydratée et purifiée serait encore plus saine si vous procédiez de temps en temps à une exfoliation.

Sachez que le jus de raisin contient une quantité importante de tanins, de vitamines et d’acides de fruits. Pour une action exfoliante mais en même temps éclaircissante et protectrice de la peau, appliquez un masque tonique.
Prenez 2 cuillerées à soupe de jus de raisin, ajoutez 4 cuillerées à café d’huile de germe de blé et laissez le tout poser pendant 15 minutes.
Si vous souhaitez une exfoliation en douceur, il suffit juste de couper des grains de raisin en deux et de les passer sur le visage.