Chignon, tresse, coiffure années 1950… Les stars se permettent tout sur tapis rouge. Une bonne source d’inspiration pour trouver la coiffure parfaite pour dire oui !

Emma Watson a fait sensation à l’avant-première hollywoodienne de La Belle et la Bête, le 2 mars dernier, grâce à son chignon de sylphide accessoirisé de feuilles dorées et parfait pour une cérémonie. Une preuve supplémentaire que les stars s’imposent comme une intarissable source d’inspiration en termes de coiffures de mariage romantiques, modernes ou rétro. De quoi s’assurer d’être la plus belle en robe immaculée.

Coiffures de mariage : le chignon

Le chignon s’impose comme le grand classique de ce genre d’événement. Souvent porté sur la nuque pour adoucir la forme du visage, il peut prendre une forme déstructurée, de danseuse ou encore bombée. Peu importe le style choisi, il faut prendre soin de l’assortir à sa tenue. Avec une robe de mariée à la coupe princesse (bustier et jupon bouffant), un chignon flou et texturisé serait parfait. Pour celles qui voudraient casser totalement le côté conte de fées, un modèle plus destructuré s’avèrera aussi une option séduisante.

Les coiffures de stars qui nous inspirent :

Source: //madame.lefigaro.fr