Au printemps, notre peau est terne et pâlichonne.

Alors voici quelques conseils simples et faciles à vivre, pour retrouver un joli teint hâlé en profitant des premiers rayons du soleil.

Chouchoutez votre peau

Avant l’exposition, exfoliez et gommez régulièrement votre peau terne après l’hiver pour ainsi optimiser l’aspect uniforme de votre bronzage.

Après l’exposition, optez pour des gels douches au PH neutre pour ne pas irriter votre peau déjà fragilisée par le soleil.

Et le soir, pensez à nettoyer délicatement le visage, le cou et le décolleté pour être encore plus belle au petit matin.

Effet bonne mine garanti !

Hydratez

Hydratez votre peau agressée par les assauts du soleil avant, pendant et après l’exposition.

En buvant beaucoup d’eau, bien sûr.

Et en abusant des crèmes, huiles et soins hydratants.

Bref, protégez votre peau avant l’exposition et chouchoutez-la après.

Vous éviterez ainsi les désagréables sensations de tiraillements cutanés, et les effets disgracieux de peau desséchée ou pelée.

Faites une cure de compléments alimentaires

Les complémentas alimentaires ne protègent pas la peau du soleil, mais permettent de préparer la peau au bronzage avant l’exposition.

De l’intensifier pendant.

Puis de le prolonger après.

Mettez du soleil dans votre assiette

Le bronzage se prépare et s’entretient aussi en mangeant des aliments riches en bêta-carotène, bien sûr, mais aussi en lycopène et en vitamine E.

Quels sont ces aliments favorisant le bronzage et protégeant aussi la peau des UV ?

Essentiellement les carottes, mais aussi les pastèques, abricots, tomates, persil, épinards, cresson, brocolis, melon, mangue, laitue, huile de tournesol, germe de blé…