Beaucoup d’entre vous guettent l’arrivée de la saison estivale, et s’impatientent de profiter de leur terrasse. Pour attendre sagement, Côté Maison a préparé une sélection de terrasses fleuries et ensoleillées réalisées par les architectes, décorateurs et paysagistes de Côté Maison Projets.

Vivement que l’été pointe le bout de son nez. On veut du soleil, de la chaleur et surtout… profiter de sa terrasse ! Côté Maison pense à vous et propose 12 terrasses qui sont de vrais petits coins de paradis. De la terrasse sur toit, à la superbe terrasse avec piscine, sans compter les terrasses verdoyantes, les réalisations des architectes, décorateurs et paysagistes de Côté Maison Projets vont vous donner l’eau à la bouche.

1. Carte blanche pour une terrasse à Saint-Cyr-l’Ecole

Total look boisé pour cette terrasse de 18 m2. Les paysagistes de Terrasses des Oliviers ont eu carte blanche pour cette réalisation. Ils ont imaginé un extérieur naturel, entièrement recouvert de bois. Ainsi le revêtement au sol se prolonge naturellement sur la banquette dînatoire. Côté végétaux, la terrasse profite de la discrétion offerte par le jasmin grimpant.

2. Inspiration bohème pour ce petit extérieur

Auparavant inexploitée, cette terrasse de 6 m2 est aujourd’hui un lieu cosy où il fait bon se lover. Dans un esprit bohème chic, la décoratrice Séverine Piller a réhabilité cet espace avec une palette de teintes pastel. Pour un budget restreint de 500 euros et en un temps record – seulement deux jours -, cette terrasse de Milan s’est métamorphosée en salon extérieur tendance. Le petit plus : une guirlande lumineuse qui insuffle une ambiance guinguette le soir venu.

3. Deux terrasses en une dans le 15ème à Paris

Double défi pour les paysagistes de l’Esprit Au Vert ! D’une surface totale de 40 m2, cette terrasse profite d’un niveau supérieur accessible grâce à un escalier sur mesure. Espace farniente avec son gazon synthétique ou coin convivial et lattes de bois, la terrasse de cet appartement remplie toutes les fonctions d’un jardin. Glycine, abélia, palmier, la végétation ne manque pas et s’habille de jardinières en bois ou béton. Un extérieur charmant et intime au coeur de Paris.

4. Un salon extérieur en guise de terrasse

Les paysagistes de l’agence Slowgarden ont mis un sacré coup de pep à cette terrasse de 30 m2 située à Marseille. Des banquettes sur mesure ont été installées, donnant un vrai côté salon à l’espace. Une pergola apporte son ombre et sert de support aux plantes grimpantes. Les propriétaires sont à l’abri des regards grâce aux brise-vues en bois, et les nouvelles plantations donnent couleur et vivacité au lieu.

5. Une terrasse à 180° refaite à neuf

Direction Biarritz, où les décorateurs de l’agence Espaces à rêver ont rénové un appartement de 43 m2 qui possède cette jolie terrasse de 18 m2. Dans une région où le soleil est souvent au rendez-vous, les décorateurs en ont profité pour la rénover. Du carrelage en grès cérame clair a été posé. Il apporte luminosité et propreté à la terrasse. Les décorateurs l’ont aménagé avec un joli salon de jardin pour profiter des repas en plein air.

6. Une terrasse comme un jardin

Cette terrasse a été imaginée comme un petit jardin. Déjà aménagée avec des treillages et des bacs en bois, la paysagiste Annette Tiemersma s’est focalisée sur les plantations. Auparavant terne et morose, la terrasse est désormais verdoyante avec des fleurs et de grandes plantes, ainsi que de l’herbe au sol. Le banc rouge en fer et la chaise longue viennent sublimer cette terrasse située en région parisienne.

7. Une terrasse moderne avec piscine

Avec cette piscine, il n’en faut pas plus pour tomber amoureux de cette terrasse. Ce sont de nouveau les paysagistes de Slowgarden qui sont à l’origine de ce petit coin de paradis. Les propriétaires leur ont confié l’aménagement complet du lieu. Au sol, des lames en bois ont été posées pour installer le salon de jardin. Les paysagistes ont opté pour un petit espace green avec de la pelouse synthétique, qui sert d’espace pour les enfants. Enfin, cette petite piscine donne une vraie plus-value à cette terrasse fonctionnelle et agréable.

8. Un coin de verdure entre les immeubles

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir une terrasse exposée au soleil, mais rien n’empêche d’en faire un bel espace verdoyant pour se ressourcer. Les paysagistes de Terrasses des Oliviers ont rendu cette terrasse de 42 m2 naturelle, en posant des lames en bois brut au sol et sur les murs. Pour laisser passer un maximum de lumière, des plantes basses et un mur végétal ont été privilégiés. Le choix de ces chaises est une bonne idée, car elles font également office de chaise longue.

9. 65 m2 de terrasse dans cette maison contemporaine

A Marseille, l’architecte Benoit Lloze a reçu comme défi de donner un aspect très contemporain à une maison en béton de 140 m2, contenant un toit terrasse de 65 m2. Avec un aménagement simple, les lames en bois donnent un aspect propre à l’espace. Un côté récup se dégage de la terrasse avec le petit salon de jardin rose pastel et les tabourets de style indus’. Les propriétaires ont profité de la bonne exposition au soleil pour installer beaucoup de végétation.

10. Une terrasse qui assure l’intimité

Nous retrouvons une réalisation des paysagistes de Terrasses des Oliviers, conçue dans le but d’offrir un maximum d’intimité aux propriétaires. Située à Paris, cette terrasse de 31 m2 laisse passer la lumière et propose un joli panel de végétation. Tout a été réalisé sur mesure : des pots de fleurs au panneau en lattes qui délimite la terrasse de celle des voisins. Très naturel, l’espace offre un moment de répit dans une ville qui vit à 100 à l’heure.

11. Une terrasse très végétale

Xavier de Chirac, architecte paysagiste de la région parisienne, a créé un véritable jardin sur cette terrasse des toits de Paris. Le paysagiste a associé des fleurs, des plantes aromatiques et des fruits pour varier les couleurs et les senteurs. Niveau aménagement, Xavier de Chirac a installé des bacs à fleurs tout autour de la terrasse pour créer un vrai dépaysement. Les courbes ondulées des bacs offrent un aspect doux et harmonieux à l’ensemble, que l’on retrouve également sur la table de la terrasse.

12. Une terrasse aux tons méditerranéens

Un loft sur les toits de Marseille mérite une terrasse digne de ce nom. Le paysagiste Thomas Gentilini a transformé cette terrasse en salon chic et contemporain. On retrouve un salon de jardin très cosy avec canapés, fauteuils et table basse. Un esprit méditerranéen a été donné à cette terrasse grâce aux palmiers, au romarin et aux plantes grimpantes. Pour offrir de l’ombre, le paysagiste a installé un voile d’ombrage qui donne un petit côté oriental. Installez-vous sur les poires rouges pour admirer la vue sur le Vieux Port.

13. Le chic dans cette terrasse parisienne

En plein coeur de Boulogne-Billancourt, le paysagiste Olivier Bedouelle a apporté du cachet à cette terrasse en lui offrant un côté chic. La table de jardin en fer forgé donne un esprit déco et épuré à l’espace. Les courbes arrondies du mobilier se retrouvent dans les arbustes installés sur la terrasse, qui apportent verdure et un zenitude.

14. Esprit champêtre sur les toits de Paris

Prendre son petit-déjeuner sur sa terrasse un beau matin de printemps, c’est ce que propose le paysagiste Xavier de Chirac dans sa conception. Le mobilier taupe se marie avec le sol, quand les plantes et les fleurs apportent de la couleur à cette terrasse située sur les toits de Paris. On aime l’espace repas, assez grand pour accueillir des convives, et le coin détente près des fleurs, avec deux transats qui ne demandent qu’à être utilisés lors des beaux jours.

15. Une terrasse à l’abri des regards

Comment protéger sa terrasse des regards, tout en laissant passer la lumière ? Demandez à l’architecte Laurent Alfonso Lo Monaco, qui a créé cette extension de terrasse à Neuilly-sur-Seine. Plutôt que d’installer des brise-vues qui auraient assombri l’espace, l’architecte a préféré entourer la terrasse de lames de bois. Une banquette est mise en place pour accueillir un maximum de monde. La végétation se retrouve sur une partie de la terrasse. On retrouve des plantes grimpantes, qui iront s’accrocher sur la pergola.

Source: //www.cotemaison.fr