On savait la Fashion Week éprouvante de par son rythme effréné, on la découvre stylistiquement périlleuse face à la rigueur de l’hiver new-yorkais.

Chaque saison, les photographes de street style s’en donnent à cœur joie pour dénicher la prochaine tendance ou gimmick stylistique qui soulèvera les foules, la prochaine influenceuse qui intriguera par ses looks pointus et avisés.

Des looks à l’épreuve du froid

Cette saison, le challenge est véritable, car l’hiver que traverse actuellement la côte Est des États-Unis est particulièrement vigoureux. Les modeuses, ayant bien souvent longuement réfléchi à l’impact visuel qu’auront leurs tenues, se couvrent d’épais pardessus ou d’amples doudounes, et c’est assurément là que les meilleures influenceuses arrivent à sortir leurs épingles du jeu.

On notera donc que les chevilles se voient en permanence couvertes, que ce soit par d’épaisses chaussettes, des bottines montantes ou des cuissardes, d’étranges chaussures-guêtres futuristes ou des pantalons flare. La foule fashion se divise entre celles choisissant le long manteau/trench à la coupe militaire ou masculine, celles lui préférant le confort de la doudoune, ou celles refusant de minimiser la féminité de leurs tenues et qui s’en tiennent à des manteaux baby doll souvent audacieusement colorés.

Des accessoires winter-friendly

Après la tendance des maxi-cabas, force est d’admettre que les mini-sacs et autres micro-pochettes reviennent en force. Et parce que la mode est un éternel (et très rapide) recommencement, il faut croire que cet hiver, on délaissera la capuche au profit des immortels parapluies. Comme quoi les vrais basiques n’ont rien à craindre !

Fashion Week : quand les modeuses new-yorkaises affrontent l’hiver

Source: //madame.lefigaro.fr