L’aspirine ou acide acétylsalicylique est surtout connue du grand public pour son action contre la douleur et la fièvre.
L’aspirine possède en effet des vertus pour embellir et éclaircir la peau du visage. Elle réduit les taches brunes, nettoie les pores et combat les boutons de l’acné. Le bêta-hydroxy acide qu’elle contient est un composé aux effets anti-inflammatoires qui favorise l’élimination des cellules mortes et la diminution de l’acné. Il a également des propriétés cicatrisantes permettant de réparer la peau. On le retrouve dans de nombreux produits nettoyants et exfoliants du commerce.
L’aspirine a une action exfoliante qui facilite l’élimination des cellules mortes et qui améliore la texture de la peau.
De plus, ce médicament permet d’éliminer l’excès de graisse et de réduire la taille des pores dilatés qui génèrent les points noirs.
Ingrédients
3 aspirines
3 cuillerées d’eau tiède (30 ml)
Préparation
Faites tremper les aspirines dans l’eau pour qu’elles ramollissent, et écrasez-les ensuite jusqu’à l’obtention d’une pâte.
Méthode d’application
Nettoyez bien votre visage avant d’y appliquer le traitement et assurez-vous de l’appliquer avec de doux massages circulaires.
Laissez le masque sur votre visage de 5 à 10 minutes, avant de rincer.
Répétez le traitement deux fois par semaine si vous avez la peau normale ou grasse, et une fois si votre peau est plutôt sèche.
Portail de la femme actuelle, Retrouvez une sélection des meilleurs articles d'actualité féminine (coin femmes : Mode, Maquillage, Coiffure, Mariage, Beauté, Santé, Grossesse, Régimes, Couple, Cuisine, Décoration...).
coin femmes pour vous les Femmes