L’été, le gommage est le meilleur allié pour une belle peau : il prépare au bronzage et prolonge le hâle. Pour faire de ce rituel un pur moment de plaisir, il en existe une ribambelle aussi efficace qu’agréable. Sélection des exfoliants à tester pour faire peau neuve.

Le gommage corporel est une étape incontournable pour avoir une belle peau toute l’année, été comme hiver. Pendant la saison estivale, il aide à prolonger l’éclat du bronzage. Pour la beauté et la santé de votre peau, craquez pour nos exfoliants chouchous.

Contrairement à l’hydratation, le gommage est moins fréquemment intégré dans la routine beauté de certaines. Pourtant ce soin est essentiel pour afficher une jolie peau. Il s’utilise une à deux fois par semaine et permet d’éliminer les cellules mortes et les impuretés à la surface de la peau. S’il doit être pratiqué tout au long de l’année, le gommage présente de nouveaux intérêts lors de la saison chaude. Avant l’exposition au soleil, l’exfoliant prépare l’épiderme et affine le grain de peau. Ainsi, vous obtiendrez un bronzage plus uniforme et plus lumineux. Pour prolonger le hâle, le gommage s’applique au retour des vacances en finissant ce geste beauté par l’application d’une crème hydratante sur le corps. Le combo exfoliant et hydratant élimine les cellules mortes qui détériorent le bronzage et le ternissent et apaise la peau pour que votre joli hâle tienne plus longtemps. Et pendant la saison où les maillots sont de sortie, le gommage permet d’éviter les poils incarnés pour afficher de jolies gambettes. Mais veillez à bien le faire deux jours environ avant votre épilation pour ne pas trop sensibiliser la peau. Pour un vrai moment de plaisir, les soins se réinventent dans une infinité de textures et de formules toujours plus gourmandes et sensorielles. Avec des ingrédients de plus en plus naturels et respectueux de la peau, ils proposent un instant d’évasion et de détente. Sel marin, sucre, noix de coco, miel, agrumes, beurre de karité ou encore fruit de la passion vous font vivre un moment de bonheur sous la douche.

Source: //www.journaldesfemmes.com