Notre peau est très sensible, donc il faut en prendre soin. En réalité, le véritable danger, ce sont les conditions climatiques.

La peau, à chouchouter sans modération

La peau est fragile en toutes saisons. Facilement irritable, elle devient rouge ou rugueuse si l’on ne prend pas la peine d’en prendre soin. Il n’y a pas que le climat qui peut l’agresser, nous y contribuons aussi sans nous en rendre compte. Avant toute chose, il est important de connaître notre type de peau et cela en consultant un spécialiste. C’est seulement après que nous déterminons le savon ou le gel douche qui lui convient. Que ce soit par notre alimentation trop grasse ou peu équilibrée, notre hygiène de vie, fumeur ou soumis au stress, il est important de prendre le temps de s’en occuper. Des gestes simples au quotidien et certaines précautions font en sorte que la peau reste jeune et belle.

La peau, astuces contre le froid

En hiver, le froid sec est le plus grand ennemi de la peau. Effectivement, il entraine une déshydratation non négligeable. Le premier réflexe en hiver est de lui apporter une protection en y appliquant une crème ou une lotion, toujours en tenant compte du type de peau. Face aux conditions climatiques hivernales, il est conseillé d’appliquer un masque hydratant, nourrissant et régénérant pour lui redonner sa vitalité. Le plus grand danger en hiver, c’est qu’après les rougeurs, le froid, le vent, l’air sec sont tout autant de facteurs prêts à attaquer notre peau, et même entrainer des gerçures. Voilà pourquoi il est impératif de prendre toutes les précautions possibles pour la protéger.

La peau, les gestes pratiques au quotidien

La première règle pour avoir une peau saine, c’est d’avoir une bonne hygiène de vie dont des heures de sommeil respectées, une bonne alimentation. Un nettoyage quotidien, matin et soir, pour enlever toutes les saletés accumulées durant la journée ou la nuit est nécessaire, car la pollution extérieure attaque considérable l’épiderme. Pour compléter le nettoyage ou le démaquillage, l’application d’une lotion tonique pour la purifier, tonifier et surtout l’hydrater est primordiale. Un masque ou un gommage par semaine favorise une bonne circulation cutanée et lui redonne toute sa vitalité. Pour les femmes qui se maquillent, une bonne préparation de la peau, avec nettoyage, application de lotion tonifiante et de crème, est impérative avant tout maquillage.

Source: feminimix.com